Immigration française en Nouvelle-France

LEPAGE, Etienne, m. Nicole Berthelot, originaire de Notre Dame de Ouanne, Auxerre, Yonne, France 1672

LEPAGE, Germain ( fils de Etienne et Nicole Berthelot). m. Reine Loury (ou Lory),originaire de Notre Dame de Ouanne, 1661.

LEPAGE de SAINTE-CLAIRE, René ( fils de Germain et Reine Loury). m. Madeleine Gagnon, originaire de Ouanne. Auxerre, Yonne. 1672

LEPAGE, Louis dit Loup ( fils de Etienne et Nicole Berthelot). m. Sébastienne Loignon, originaire de Notre Dame d'Ouanne, Auxerre, Yonne.1661.

LEPAGE, Constance ( fille de Etienne et Nicole Berthelot), fille du Roi. m. François Garinet, originaire de Notre Dame d'Ouanne, Auxerre, Yonne.1672

LEPAGE, Blaise (fils de Louis et Catherine Bourget). m. Marie Loup dit Polonais, originaire de Thil-Riberpré (Le), Seine-Maritime.

LEPAGE, Gaspard (fils de François et Antoinette Marigné) . m. Madeleine Gauthier/Landreville. originaire de St-Alban-Leysse, Chamberry, Savoie.

LEPAGE, Jacques. Originaire de Tours (diocèse), Indre-et-Loire. m. Madeleine David. Soldat dans le régiment de Carignan. Il s'installe en Nouvelle-Angleterre après son licenciement (Manhattan, Etats-Unis, NY, New York). Il revient à Montréal en 1699.

LEPAGE, Jacques (fils deJacques et M.-Louise Giffard, m. M.-Françoise Rose, originaire de Villebois-Lavalette, Charente.

LEPAGE, Jacques. m. Marie-Louise Giffard. Huguenot, France.

LEPAGE, Jeanne-Marguerite. m. Simon Gilbert. Perth Amboy, États-Unis, NJ, Middlesex.

LEPAGE, Marie (fille de Jacques et Madeleine David). m. François Beauceron. New York, Etats-Unis, NY, New York.

LEPAGE, Marie-Rogère (fille de Sieur René et Catherine de Milot); fille du Roi. m(1) Paul Bellefontaine; (2) Roch Thoéry sieur de l'Ormeau; (3) Jean-Baptiste Peuvret du Menu. Clamecy (St-Martin), Nièvre..

LEPAGE, Pierre. Condé-sur-Noireau, Calvados..

LEPAGE, Suzanne. New York (église protestante). États-Unis, NY, New York.

LEPAGE dit BEAUSOLEIL, François-Joseph. Guise (St-Pierre), Aisne.

LEPAGE Barthélémi, dit Jean-Mathieu, m. Thérèse-Angélique Lefebvre, originaire de St-Germain-d'Aunay (Notre-Dame), Lisieux, France

LEPAGE, Jean, né en 1642, originaire de Bretagne. Soldat d'une compagnie de détachement des troupes de la marine. Il est hospitalisé à l'Hôtel-Dien de Québec le 9 novembre1698 pour une période de 2 jours.

LEPAGE, Michel, né en 1724, originaire de Nantes, matelot, il est hospitalisé à l'Hôtel-Dieu de Québec le 29 juillet 1750 pour une période de 3 jours.

LEPAGE DU LESCOAT, Jean-Gabriel-Marie, originaire de bourg de Lehon, canton de Dinan. A sa sépulture, il est mentionné être originaire du diocèse de Saint-Pol-de-Léon, Finistère, Bretagne. Il entre ches les Sulpiciens en 1709. De 1719 à 1725, il est attaché à la cure de la paroisse Notre-Dame de Montréal, puis devient curé en 1725. Il décède le 7 février 1733

 

ImprimerE-mail